Site Enfants du Mékong             Tuk-Tour de France par Enfants du Mékong

Du 14 mars au 24 mai 2016, plus d’une centaine de volontaires vont se relayer pour un événement incroyable : un tour de France en tuk-tuk, ces petits triporteurs motorisés tout droit venus d’Asie !
A l’origine du projet, il y a l’association Enfants du Mékong qui agit depuis près de 60 ans auprès des enfants pauvres d’Asie du Sud-Est.
A travers un périple de plus de 4000 km, ils organiseront 20 soirées inédites pour trouver au moins 300 nouveaux parrains et montrer que l’espérance et la joie du don sont plus que jamais d’actualité en France.


Nous contacter Je veux suivre la tournee
Tuk-tuk

4 000 km

Un itinéraire autour de toute la France, à la rencontre de nos délégations, en passant par Genève et Bruxelles !
Un relais de bonnes volontés : Une centaine de conducteurs au service de la solidarité
Du Lundi 14 Mars au départ de Paris après le salon de l’éducation, jusqu’au Mardi 24 Mai pour le retour à Paris.

300 enfants à parrainer

300 enfants à parrainer

Enfants du Mékong parraine aujourd’hui près de 22 000 enfants. Le parrainage, cœur de son action, permet aux enfants d’aller à l’école et de leur éviter ainsi l’enfer des rues, de la prostitution ou du travail forcé. Concrètement un enfant parrainé est nourri, scolarisé et habillé et sa famille bénéficie d’une petite aide.

je parraine

20 soirées

20 soirées

Aujourd’hui, l’action d’Enfants du Mékong repose sur 80 délégations de bénévoles en France et 8 à l’étranger. Ils sont près de 400 bénévoles engagés en faveur des enfants pauvres d’Asie du Sud-Est.
Tous ces bénévoles, eux-mêmes parrains, sont les premiers vecteurs de communication de l’association. C’est grâce à leur aide que nous pouvons organiser 20 soirées dans des villes différentes pendant la tournée.

Le tuk-tuk passe par chez vous : venez nombreux à la soirée – entrée libre !


Ils nous soutiennent :        RCF         Tuk tuk City